Ce mardi 22 octobre 2019, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, a reçu à son cabinet de travail les ministres Madeleine Berre de la fonction publique, Alain Claude Bilié-By-Nzé des Affaires étrangères et Sosthène Ossoungou Ndibangoye ministre Délégué auprès du ministre de l’Economie.
Par Obame D’EBOMANE
Saisissant l’opportunité de cette séance de travail, le ministre chargé de la Fonction publique a fait un point de situation au chef de l’Etat, sur l’état d’avancement du recensement biométrique des agents de l’Etat dans l’ensemble des administrations de Libreville et sur les réformes actuellement en cours, concernant l’élaboration du nouveau Code du travail.
Par la suite, Madeleine Berre a tenu à rassurer le chef de l’Etat sur la poursuite, à l’intérieur du pays et ce, très prochainement, du recensement de tous les agents publics en service sur le territoire national.
Par ailleurs, le ministre en charge des Affaires étrangères, Alain Claude Bilié-By-Nzé a présenté à Ali Bongo Ondimba, la carte diplomatique gabonaise en recueillant ses instructions pour un usage rationnel de cette dernière et d’avoir une meilleure lisibilité des positions gabonaises tant sur le plan diplomatiques que économique. Le ministre délégué Sosthène Ossoungou a certainement fait au Président de la République une revue sur les impératifs et les urgences financières du moment concernant la task force de la santé, la route et les réformes liées au plan de relance économique (PRE).