Ce mardi 22 octobre 2019, C’est Faustin Boukoubi qui représente le Gabon à la cérémonie officielle d’intronisation du 126ème empereur du Japon, Naruhito, en présence de plus de 2000 invités.
Obame D’EBOMANE
L’empire du soleil levant, l’archipel du Japon a procédé ce mardi 22 octobre 2019 à Tokyo à l’intronisation officielle de son 126ème Empereur. A cette cérémonie solennelle et hautement protocolaire, le Gabon a honoré de sa présence par le Président de l’Assemblée nationale, Faustin Boukoubi et son épouse représentant le couple présidentiel Bongo Ondimba.
Nahurito est le nouvel Empereur du Chrysanthème, il est âgé de 59 ans, est devenu le 126e souverain du Japon, depuis le 1er mai dernier après l’abdication de son père Akihoto, qui, lui a régné pendant 30 ans.
Il a hérité précédemment du trône en vertu de la constitution et de la loi sur la Maison impériale, Naruhito mesure l’importance et la lourde responsabilité envers son peuple et son pays.
La cérémonie solennelle d’intronisation, s’est tenue au palais impérial de Tokyo en présence de l’impératrice Masako et a vu la participation de plus de 2000 invités. Rappelons que le nouvel empereur japonais a fait ses études supérieures à l’université d’Oxford en Angleterre. Il est titulaire d’un doctorat en Commerce.
La présence du président de l’Assemblée nationale Faustin Boukoubi et son épouse à cette intronisation traduit l’excellence des relations de coopération entre le Gabon et le Japon.