Le samedi 05 octobre 2019, après avoir sillonné les départements de la Noya, du Komo, du Komo mondah dans la province de l’estuaire.
Par Teddy Ossey
C’est par Libreville, la capitale que le messager du Président Ali Bongo Ondimba bouclera sa tournée à travers le pays. Il aura visité au préalable les communes voisines d’Owendo et d’Akanda. Brice Laccruche Alihanga, le Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat, révélera aux populations la teneur toute particulière des mots que son patron destine aux habitants de Libreville.
Les populations s’attendent à une revue des propositions et des solutions qui viendraient améliorer leur cadre de vie et fluidifier les écueils de leur quotidien. Il va sans dire, que comme partout ailleurs, une accentuation appuyée sera faite sur l’unité nationale, le vivre ensemble et l’effectivité des projets annoncés et initiés.
La question qui se pose est de savoir si le samedi 05 octobre 2019, le stade de Nzeng Ayong pourra contenir cette immense affluence attendue car la promesse faite par le doyen Dieudonné Berre prédisait une cyclonada. Alors comme on dit au quartier qui vivra verra.