Jean Ping, était le chef de fil de cette délégation des leaders de l’opposition gabonaise, qui a eu les faveurs d’une audience avec le nouvel Archevêque de Libreville Monseigneur Patrick Iba Iba. L’objet de cette rencontre protocolaire était une prise de contact par la présentation de leurs civilités au nouvel Archevêque.
Par Obame D’EBOMANE
C’est par un communiqué publié par le chargé de la Communication de l’Archevêché de Libreville, Serge Patrick Mabickassa, ‘’Une délégation d’hommes politiques de l’opposition gabonaise, conduite par Monsieur Jean Ping, est venue ce jour, jeudi 13 août 2020, à l’archevêché, présenter ses civilités au nouvel archevêque de Libreville, Son Excellence Mgr Jean Patrick IBA BA, nommé par le Pape François le 12 mars 2020 dernier’’.
Cette délégation était composée des leaders de l’opposition tels Zacharie Myboto, président de l’Union nationale (UN), et Didjob Divungui Di Ndingue, président de l’Alliance pour la démocratie républicaine (ADERE) et de quelques membres du Cabinet de Jean Ping, dont Fidèle Pierre Nguema, Maximin Pissame et Philibert Andzembe,. Les visiteurs du jour ont profité de cette opportunité afin de solliciter l’oreille et les conseils avisés du Prélat face au contexte sociopolitique actuelle du Gabon.