Ce jeudi 16 janvier 2020, le président de la République, Ali Bongo Ondimba a reçu Madame Louise Mushikiwabo, secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).
Par Obame D’EBOMANE
Une empreinte particulière qui vient marquer de fort belle manière le dynamisme de la diplomatie gabonaise. Madame Louise Mushikiwabo, qui est à la tête de l’institution qui regroupe la grande famille francophone est venue consulter et se concerter avec le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba sur les grands thèmes et les préoccupations spécifiques à la francophonie. Une fois encore, le problème genre était au menu des entretiens. Et à ce propos, le Président a rappelé l’importance que revêt à ses yeux l’égalité homme-femme tout en soulignant que cela était une opportunité pour le développement du continent Africain.
Pour rappel, il s’agit du deuxième séjour au Gabon de la secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie, Louis Mushikiwabo depuis son élection en octobre 2018. L’OIF est un partenaire stratégique pour le Gabon qui bénéficie de son appui technique dans l’élaboration de plusieurs programmes pour l’éducation, l’entrepreneuriat de la jeunesse.