S’il y avait une évaluation à faire, il en ressortirait comme résultat l’excellente santé du Parti Démocratique Gabonais dans l’Ogooué Maritime. Les universités d’été, qui viennent de se tenir du 14 au 15 Août 2020, à Port-Gentil sont une preuve de plus du dynamisme des militants marigovéens.
Par Obame D’EBOMANE
Autour du membre du comité permanent, le camarade Pascal Houangni Ambouroué, la culture de proximité d’avec les bases recommandée par le Distingué Camarade Ali Bongo Ondimba, est ainsi manifeste. Et comme pour affirmer, que les victoires de demain se préparent maintenant. La hiérarchie provinciale du grand parti des masses est constamment sur le terrain.
A peine achevé le cycle des séminaires départementaux sur le développement, voilà qu’ont lieu les universités d’été à Port-Gentil. Une occasion pour souligner de manière significative, tous les acquis sociaux et investissements infrastructurels réalisés dans la cité pétrolière, depuis l’avènement de la politique d’émergence sous la férule du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.
On pourra citer notamment, le reprofilage ainsi que le bitumage des routes. Dans d’autres zones, on parlera de désenclavement par la création de nouvelles voies. L’extension de l’adduction en eau ainsi que du réseau électrique, avec un parc impressionnant de l’éclairage urbain par lampadaires solaires.
La jeunesse Port-Gentillaise ne tarit pas d’éloges à l’endroit du Président de la République, pour le somptueux complexe sportif « Michel Essongué ». Bien que le contexte particulier du coronavirus, ait contraint de recourir à la visioconférence pour les travaux de cette université d’été, les objectifs visés ont été atteint.
La satisfaction des militants qui ont pris part à ce conclave, n’avait d’égale que le sentiment de travail accompli, qui ravissait les hiérarques locaux du PDG, au nombre desquels le Camarade Pascal Houangni Ambouroué, membre du Comité permanent, Albert Richard Royembo, secrétaire provincial, ainsi que Patrick Mouguiama Daouda, membre du bureau politique.
C’est donc dans l’allégresse et la ferveur militante que l’engagement d’un triomphe éclatant d’Ali Bongo en 2023 concluait cette édition.