L’ambassadeur des Etats-Unis à Madagascar a annoncé, mardi 21 avril, une contribution américaine dans la lutte contre la pandémie de coronavirus sur la Grande île. L’administration Trump fait ainsi preuve de son soutien au gouvernement malgache dans cette crise sanitaire.
Par Maurice Duteil
« Cet argent sera utilisé pour renforcer la réponse sanitaire à travers le pays ». Par la voix son ambassadeur à Madagascar l’Amérique a fait part de sa solidarité envers le pays face à la pandémie de coronavirus. Michael Pelletier a annoncé, mardi, un soutien financier de 2,5 millions de dollars (environ 2,3 millions d’euros) à titre d’assistance sanitaire.
« Le leadership américain s’inscrit dans la durée », M. Pelletier a affirmé que « les Etats-Unis ont investi plus de 1,5 milliard USD dans le développement et l’aide d’urgence, dont près de 700 millions USD dans la seule assistance sanitaire » au cours des vingt dernières années. Il s’agit donc d’un partenariat qui dure depuis des décennies. « Cette contribution à la lutte contre le Covid-19 témoigne notre partenariat solide et continu »
L’ambassadeur des Etats-Unis a assuré que le soutien du gouvernement américain est continu. « Cette contribution à la lutte contre le Covid-19 témoigne notre partenariat solide et continu entre le peuple américain et le gouvernement de Madagascar », a-t-il dit.