Le Chef lieu du département du haut Ntem a été le théâtre d’un triste et funeste événement ce matin aux alentour de 03 h du matin.
Par Franck Mohamed
Sortant de leur site de stationnement dans la zone de Minkébé, les militaires et écogardes se sont rendu dans la ville de Minvoul afin de s’égayer et se distraire en cette période de fêtes. Hélas! la virée festive allait se terminer en drame avec la mort d’un militaire le nommé Mambana. Les personnes présentes rapportent que c’est à la suite d’une dispute pour une fille que les deux militaires convoitaient que l’irréparable survint.

L’un des deux refusant d’être éconduit par la belle de nuit qui lui préféra son frère d’armes. Il sorti aussitôt son revolver de son étui et tira à bout portant sur le malheureux Mambana qui succomba en rendant l’âme immédiatement.
Cet événement triste a plongé tout Minvoul dans l’émoi et l’incompréhension. Prendre la vie d’un frère d’armes pour un fait aussi léger. Mourir pour pareille bagatelle pose la question de la qualité de ceux qui portent les uniformes . L’ivresse ne peut pas tout excuser.