La styliste sénégalaise Sarah Diouf a posté des images de ses créations portées par la chanteuse américaine Beyoncé dans son clip vidéo de la chanson « Spirit ».
Par Franck Mohamed
Il s’agit d’un morceau de l’album « Roi Lion » qui sortira ce vendredi et dans lequel plusieurs chanteurs africains ont chanté.
Dans la vidéo, Beyoncé apparaît avec des vêtements de la marque Tongoro de Sarah Diouf, des créations confectionnées au Sénégal.
Ce n’est pas la première fois que la star internationale porte des créations de cette styliste.
En 2018, alors qu’elle était en vacances en Italie, Beyoncé avait porté des créations de Tongoro.
Sarah Diouf décrit sa marque comme étant « 100% africaine », en reprenant les termes employés par le magazine de mode Cosmopolitan à sujet de sa marque.
Beyoncé, de son côté, a expliqué qu’elle considérait son album comme une « lettre d’amour à l’Afrique » et a fait savoir qu’elle fait en sorte que les « plus grands talents africains » collaborent avec elle sur ce projet.
Dans le passé, la chanteuse américaine a aussi eu à porter des vêtements d’une autre styliste sénégalaise, Adama Paris.
Mais sur les réseaux sociaux, certaines voix s’élèvent pour dire que la star devrait aussi parler de manière explicite de ces stylistes africains quand elle porte leurs créations afin de leur permettre d’occuper « la place qui leur est dû » dans le secteur de la mode au niveau international.