Nul ne peut certifier par qui le mot d’ordre a été donné. Tout comme personne ne sait quand est- ce que le top départ a été lancé. Mais toujours est-il que, la toile est dans une effervescence peu commune avec des nouveaux gouvernements, qui pleuvent en voici, en voilà.
Par Obame D’EBOMANE
Cependant julien Nkoghe Bekale et son équipe agissent en toute quiétude, assumant les responsabilités qui sont les leurs. Malgré cet état de fait, pourtant si évident. D’aucuns s’agitent avec une vive impatience, en nous fournissant des équipes gouvernementales à la chaine, avec très curieusement l’effacement des tablettes de l’actuel locataire de la primature.
Ces gouvernements sont de toutes les couleurs et de moult tendances. Tout ceci peut prêter à rire. Il y a que dans ces moments particulièrement délicats et sensibles. Cette récurrence n’est pas sans arrière-pensée. La manœuvre pour grossière qu’elle paraisse, est orchestrée pour forcer la main et donner une inclinaison certaine, au premier des gabonais.
Cette subite convergence de vues, entre des chapelles hétéroclites et différentes, dans leur nature démontre à suffisance, qu’il y a dans l’air une connivence réellement concertée. En politique, il n’ y a point de hasard gratuit. Le penser serait une véritable gageure. Déjà, il nous est donné de constater, que bon nombre de compatriotes se rallient à certaines écuries, que l’on annonce comme étant les nouveaux tremplins.
Les paris sont ouverts. On nous assure que l’équipe actuelle ne passera pas la nativité du ‘’nazaréen’’, dans le confort de leurs aises actuelles. Les cauris sont lancés et les initiés aux quatre yeux, murmurent déjà le nom de l’heureux capitaine de la nouvelle équipe. Et si jamais, on accusait Julien Nkoghe Bekale à tort ? Comme si l’on trouvait le puits trop profond quand on a une corde trop courte.






