Vraiment la raison et le sérieux ont désertés l’environnement immédiat de certains compatriotes et cela est désolant et inquiétant.
Par Obame D’EBOMANE
Il se trouve dans cette cohorte de pyromanes, certains qui se sont toujours posés en donneurs de leçons, en revendiquant jusqu’au sacrifice suprême leur attachement à la démocratie. Et voilà, subitement et de manière surprenante, ils nous invitent à une embrouille déconcertante dans laquelle nous avons rejeter la loi dans son esprit ainsi que dans sa lettre.
La démocratie ne peut s’apprécier ni au prisme, et encore moins à l’aune des frustrations, et des égoïsmes. L’actuel édile de Libreville dont l’intérim donne de l’urticaire aux uns et suscite haine et jalousie chez d’autres. Le postulat tout comme le constat sont simples: Serge William Akassaga Okinda, s’est présenté aux élections et par la suite il sera élu.
Le PDG son parti l’a jugé digne et apte et la loi l’a confronté dans les prestigieuses fonctions qu’il occupe aujourd’hui sans effraction ni malice. Un point c’est tout!