Nous ne voulons pas condamner sans preuves. Notre foi en la justice est totale. Nous respectons sans réserve le principe, qui accorde à tous en situation de délicatesse la présomption d’innocence.
Par Obame D’EBOMANE
Toutefois, nous, nous réjouissons de certaines interpellations faites à ce jour. Si nous enregistrons des manifestations regrettables aux conséquences douloureuses ces derniers temps. C’est bien parce que, pendant fort longtemps, les exécuteurs de ces macabres besognes ainsi que leurs commanditaires avaient toujours sût se tirer d’affaires.
De telles atrocités, qui ont endeuillées de nombreuses familles, à travers tout le pays ont été tues et couvertes. Cette omerta et cette chape de plomb ont donné la détestable impression que la chaîne de complicités allaient bien au-delà des lampistes, qui une fois pris disparaissaient aussitôt.
Pourtant des noms ont été avancés. Nous savons bien, que cela ne constitue pas en soi une évidence, mais quand le fait est récurrent. Il y a lieu de se poser des questions. Que de gens ont été cités et ce, à plusieurs reprises ont-ils été inquiété pour autant ? La réponse est non.
La colère de même que l’hystérie, qui ont conduit à la justice populaire sont inexcusables et absolument condamnables. Au-delà de l’émotion, ayons l’honnêteté et la lucidité de reconnaître, que tout autour de nous, il y a des gens, qui ont pignon sur rue et affichent un train de vie insolent, et tout ceci, sans que l’on puisse expliquer l’origine de leur opulence. Leurs noms reviennent toujours dans cette sordide et criminelle activité de crimes rituels et d’enlèvements d’enfants. En espérant, que la main ne viendra pas à trembler. Nous disons présomption d’innocence oui. Impunité zéro aussi.