A beau me convaincre, que rien ne pourra jamais me conduire à désespérer de l’humain, mais il y a parfois des situations, qui sans toutefois remettre en cause ma ferme résolution. Elles réussissent néanmoins, à faire vaciller ma certitude. En parcourant la toile ces derniers temps et en y découvrant moult post s’acharnant avec férocité gratuite et amalgame saugrenue sur le nouveau régent présumé du palais du bord de mer.
Par Obame D’EBOMANE
Ian Ghislain Ngoulou, est la cible désignée de tous les censeurs de l’avant- veille ainsi que de tous les zizanistes invétérés. Bien que le déferlement de récriminations, ainsi que, les accusations infondées soient d’une affligeante et navrante vacuité. Hélas nos snippers de l’absurde ne lâchent pas l’affaire.
Tenez, il nous est signifié, que désormais toute promotion ou nomination à un poste stratégique ou juteux, doit avoir reçu au préalable l’aval du directeur de cabinet du coordonnateur général des affaires présidentielles. Et voilà, nos preux chevaliers de l’incongruité nous embarquant dans leurs évidences abracadabrantesques. Seulement, nous sommes au Gabon. A ce jour, nous pensons savoir qu’il n’y a aucune disposition ou loi de quelque nature qui exclurait les natifs du Haut-Ogooué des ministères du pétrole ou des mines. Avec une encre haineuse, il est fait querelle à Ian Ghislain Ngoulou pour des filiations supposées.
C’est ici, que nous invitons contempteurs et aigris zélés à suivre les affaires du monde et surtout de ces sphères, qui fondent leurs modèles et références : Aux USA, le 35eme président américain John Fitzgerald Kennedy, avait pour procureur général son frère Robert Kennedy.
Arrêtons- nous sur la saga de la famille BUSH avec le père et le fils tous deux présidents et n’oublions pas les hauts faits d’armes électoraux de Jeb Bush le très controversé gouverneur de Floride. Dans un registre nuancé on peut y mettre le couple Clinton. Partons des états unis où le président Trump a pour conseillers, sa fille Ivanka et son fils Donald Trump junior, ainsi que, son gendre Jared Kushner. A titre de rappel comment oublier Jean Christophe Mitterand, le conseiller Spécial de son paternel de président François.
Il est un fait simple, qui préside à toute promotion, c’est de pouvoir allier compétence et confiance. Les inquisiteurs qui condamnent Ian Ghislain Ngoulou, pour apostat ne disent pas que les promus qu’on lui attribue sont incompétents ou déméritants. Quittons nous, avec le souvenir du clan des californiens de Ronald Reagan. N’oubliez jamais, que ceux pour lesquels, vous vouez Ian Ngoulou aujourd’hui à la vindicte populaire ont jouit et bénéficié de promotion hier. Ainsi va le monde. Et que dit la sagesse populaire : Toujours éviter d’être après avoir été !