Parce que d’aucuns par jeu stupide ou par insouciance coupable, se donnent le droit de faire circuler sur la toile des messages fallacieux, mais dotés d’une volonté affichée de nuire jusqu’à l’irrémédiable. Il faut aux autorités en charge de veiller à la sécurité, de traquer ces ennemis de la république avec la dernière énergie.
Par Obame D’EBOMANE
Ne nous le cachons pas. Sous l’apparence d’un effet de mode découlant des fakes news. Des individus aux intentions sordides et disons le criminelles, distillent des nouvelles éruptives, qui peuvent conduire à secouer notre vivre ensemble. Au nom de quoi, devrait-on accepter cette permissivité. Par des insinuations et des propos outranciers, le Chef de l’Etat, est traité avec irrévérence et une impertinence sans borne.
Ne laissons pas passer des faits aussi graves, pour de la désinvolture. Il y a derrière tout ceci un dessein caché. Et si pour endormir la méfiance et la vigilance, il est donné au sordide l’illusion des fakes news. Trop de sorties incendiaires et des posts séditieux, il est évident, que le hasard n’y est pour rien. Il y a forcément quelque chose de concertée.
A l’analyse des faits, il faut s’étonner de la proximité et de la récurrence de toutes ces publications virulentes. Il y a çà et là accentuation inconsidérée des intentions et une surenchère véhémente des propos. Avec cette permanence de l’invective et la volonté de manipulation des esprits, plus aucun doute n’est permis. C’est l’embrasement et le chaos qui sont ici recherchés.
Il nous faut être profondément conscients et faire preuve de vigilance, car ce que nous pouvons prendre comme de naïfs errements, sont en réalité des tentatives d’atteinte à la stabilité et la sécurité du pays. Alors aux autorités de sévir et de frapper.