Hier lundi 20 janvier 2020, le ministre Pascal Houangni Ambouroué a effectué une visite de terrain dans certains quartiers de Libreville, afin de constater et d’évaluer de la qualité des travaux exécutés par le conseil national de l’eau et de l’électricité sur le volet spécifique de l’éclairage public.
Par Obame D’EBOMANE
Ce tour d’inspection répondait à l’impératif souhaité par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, de voir une amélioration qualitative des conditions de vie des gabonais.
L’éclairage public vise deux objectifs sensibles. IL y va d’une part d’un embellissement de la cité par la lumière, mais aussi que l’éclairage permet de réduire et de combattre l’insécurité qui est source d’inquiétude et de préoccupation.
Le ministre Pascal Houangni Ambouroué, tout en indiquant que les travaux entamés et qui rencontrent la satisfaction des populations vont aller crescendo dans toute la capitale gabonaise, mais aussi et surtout que, l’ensemble du pays en bénéficiera au travers du projet initié par le Président de la République portant sur 5000 lampadaires solaires.
Rappelons toutefois que, Pascal Houangni Ambouroué était accompagné de son ministre délégué Christian MENVIE OBAME et des dirigeants du CNEE.