Bien que l’Etat Gabonais ait consenti des investissements colossaux dans le secteur de l’eau et de l’électricité, ces ‘’denrées’’ vitales continuent d’être une préoccupation majeure pour une bonne partie de la population. Pascal Houangni Ambouroue, le nouveau patron de ce département, ne compte pas laisser cette situation perdurée.
Par Obame D’EBOMANE
En faisant le tour du propriétaire des entités placées sous sa tutelle, le ministre Pascal Houangni Ambouroué va prendre le taureau par les cornes et il va déclarer derechef ce qui suit : ‘’L’eau et l’électricité ne doivent plus être un luxe pour les populations’’. Car, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, tient à ce que tous ses compatriotes aient accès à l’eau et à l’électricité quel que soit leur lieu de résidence dans le pays.
Aussi, pour le ministre Pascal Houangni Ambouroué, la concrétisation du souhait présidentiel est un véritable sacerdoce et l’on mesure mieux l’écho de sa déclaration qui est une interpellation des services techniques en charge de la mise à disposition des deux éléments essentiels que sont l’eau et l’électricité pour l’amélioration et le confort des conditions de vie de toute la communauté nationale.