Une fois encore le Parti Démocratique Gabonais (PDG), vient de faire montre de son attractivité et sa capacité d’ouverture. Ce fut encore le cas samedi dernier à Port-Gentil avec l’adhésion de nombre de compatriotes venant d’autres écuries politiques ainsi que de la société civile. La déclaration solennelle d’adhésion s’est faite en présence du Camarade Membre du Bureau permanent et député du 1er Arrondissement, Pascal Houangni Ambouroué.
Par Obame D’EBOMANE
Parmi ces nouveaux arrivants certains avaient une envergure réelle et une assise confortable dans leurs anciennes chapelles politiques. C’est notamment le cas de : Donald Urbain Indingui, leader de la société civile, Emile Moussimbaloba, ancien conseiller municipal du CLR, Guy-Roger Bouassa, ancien président communal de l’Adere, et René Moundziegou, ancien responsable provincial du Fer.
Ils n’ont pas fait mystère de leur conversion, ni de la conviction nouvelle qui les anime. Cela était clair dans les propos de leur déclaration d’adhésion lue par Donald Urbain Indingui, leur porte-parole : ‘’Nous sommes convaincus de la politique sociale menée au sommet de l’Etat par le président de la République. Nous venons ici au PDG pour intégrer la prospérité partagée, socle du programme politique de l’égalité des chances cher au président de la République’’.
Ils ont célébré et magnifié les actions sociales permanentes initiées au nom du président de la république par le camarade membre du bureau politique Pascal Houangni Ambouroue au profit des gabonais économiquement faibles, et cela à davantage renforcé leur motivation.
Et le néo-camarade, Donald urbain Indingui reviendra sur certaines des réalisations phares, et il citera : ‘’la construction de la route Port-Gentil- Omboué, de la construction de l’aéroport international de la capitale économique, de l’installation des panneaux solaires dans les quatre arrondissements de la commune, de la construction du marché de l’égalité des chances. Loin des critiques et beaux discours, les nouveaux pédégistes assurent d’être résolus à accompagner avec force et ténacité, la démarche de l’économie sociale et solidaire comme modèle économique en vue de mieux préparer l’échéance capitale de 2023’’.
Le camarade Pascal Houangni Ambouroué, tout à sa joie, félicitera ces nouveaux arrivants tout en leur rappelant la philosophie du parti de masse qu’est le PDG désormais axé sur le concept de 2R ( Revitalisation et Régénération).
Toutefois il faut rappeler qu’en prélude à cet évènement partisan, le ministre Pascal Houangni Ambouroué n’a pas dérogé à la tradition désormais établie de la rentrée scolaire, en offrant des kits aux apprenants, et ce, sur l’ensemble des 4 arrondissements de la commune de Port-Gentil. La pandémie de la covid-19, n’a donc pas altéré le sens du partage, de la générosité et de la solidarité du soldat de l’égalité des chances qu’est le ministre Pascal Houangni Ambouroué.