Un tour de table réunissant Julien Nkoghe Bekale, le Premier ministre, ainsi que le Pr. Patrick Mouguiama Daouda et Jean de Dieu Moukagni Iwangou respectivement en charge des départements de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur s’est tenu hier lundi 15 juin 2020. Cette importante séance de travail avait pour objectif la reprise des cours et les modalités pratiques de sa mise en application. Au sortir de cette concertation, deux options ont été retenues : le turn over dans les salles de classe et la poursuite des cours en ligne.
Par Franck Mohamed
L’impératif était là et l’exigence aussi. IL fallait absolument organiser les examens et boucler l’année académique 2019-2020.
Le gouvernement s’attèle à trouver les voies et moyens permettant une reprise des activités pédagogiques sur l’ensemble du territoire national en se prémunissant de toutes les précautions sanitaires en rapport avec la covid-19. IL est à retenir que c’est l’avis autorisé des experts du COPIL qui rendra cette reprise effective.