Suite à la propagation du coronavirus, qui a déjà touché 658 personnes en Russie, Vladimir Poutine s’adresse ce 25 mars 2020 à la nation.
Par Maurice Duteil
Vladimir Poutine s’exprime ce 25 mars 2020 à la télévision sur la situation autour du coronavirus.
À cause de la propagation du coronavirus, Vladimir Poutine a proposé de reporter la date du vote sur l’introduction des amendements à la Constitution. Auparavant, le référendum était prévu pour le 22 avril.
Le Président russe, Vladimir Poutine a déclaré que la semaine prochaine (30 mars – 5 avril) sera non travaillée en raison du coronavirus, mais avec maintien des salaires.
Selon le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, l’idée d’adresser un message télévisé à la nation est apparue ‘’après une réunion de plusieurs heures sur la situation épidémiologique et une réunion avec les dirigeants du gouvernement, de la Banque centrale, de l’administration présidentielle sur les questions de soutien aux citoyens et à l’économie dans le contexte de la situation économique mondiale difficile provoquée par l’épidémie de coronavirus’’.
Le nombre de personnes touchées par le coronavirus en Russie a atteint 658 ce mercredi 25 mars 2020. Parmi les nouveaux cas, 120 sont enregistrés à Moscou.