Le Parti démocratique gabonais (PDG), a rendu public mercredi à Libreville, la décision de réhabilitation de quatre de ses militants exclus il y a plusieurs mois.
Par Obame D’EBOMANE
»Les militants préalablement exclus par les décisions (…) du 7 février 2019 et du (…) 1er août 2019 sont réhabilités », a déclaré le président de la Commission permanente de discipline Guy Benjamin Ndounou.
Il s’agit notamment dans la province du Haut-Ogooué (sud-est) d’Ali Akhbar Onanga Y’Obegue du département de Lékoni-Lékori, Clarisse Abourou du deuxième arrondissement de la commune de Moanda, d’Apollinaire Onanga du département de l’Offoué-Onoye (Iboundji) dans la province de l’Ogooué Lolo (sud-est) et de Patrick Moundounga du département d’Etimboué à Omboué dans la province de l’Ogooué-Maritime (ouest).
Pour le président de la Commission permanente de discipline Benjamin Ndounou, cette réhabilitation est conforme à la réglementation du parti au pouvoir. A savoir, la charte des valeurs, le guide de procédure de la commission permanente de discipline ainsi que les rapports des secrétaires nationaux qui ont été entendus et de la nécessité pour le PDG de garantir l’unité, la cohésion, l’équité et la justice en son sein.
»Les secrétaires nationaux, provinciaux, départementaux et d’arrondissement sont chargés chacun en ce qui le concerne, de veiller à l’exécution de la présente décision qui porte réhabilitation », a-t-il indiqué.