Biendi Maganga Moussavou est désormais militant du parti démocratique gabonais. Cette nouvelle vient mettre fin à la situation inconfortable, intenable et totalement embarrassante qui était celle du ministre de l’agriculture.
Par Obame D’EBOMANE
Bien malin aura été celui qui pouvait encore définir de manière claire et transparente la nature du rapprochement entre le parti social-démocrate se réclamant d’une opposition soft pour ne pas dire constructive et le parti démocratique gabonais exerçant le pouvoir.
Bien avant l’agonie si ce n’est la léthargie qui frappe le psd aujourd’hui. Il faut reconnaître que les rapports de bonne intelligence entretenus d’avec le pdg ont volé en éclats avec la tonitruante et scandaleuse affaire dite du Kevazingogate. Le PSD aura tout perdu dans les remous et les méandres inconnus qui ont suivi.
Il est une réalité qui commençait à poindre mieux à s’épandre. Les militants du grand parti de masse de la Ngounié ne comprenaient plus pourquoi, il fallait continuer à faire chemin avec Biendi Maganga qui était dans une position hybride. Les camarades exigeaient son éviction afin que ce poste revienne à un des leurs réellement encarté et estampillé pdg.
A ce jour tout est limpide et c’est tant mieux pour le pdg qui réalise là une très belle prise. Et si jamais le psd existait encore. A quoi cela aurait-il servi de garder un militant qui a perdu et la foi et les convictions. Récemment, le fondateur du psd annonçait son intention de se retirer de la sphère politique et peut – être que ceci explique cela. Nous, nous garderons d’interroger l’honorable albertine Maganga Moussavou et pour cause…