La dépénalisation n’a pas fini de faire parler d’elle. Il n’est pas question ici des prises de positions des uns ou des autres et encore moins des recours initiés par des compatriotes se sentant fondés de le faire.
Par Obame D’EBOMANE
Le tout Libreville bruit d’une rumeur qui enfle et chaque jour qui passe elle devient de plus en plus persistante. Les initiés ont même déjà détecté des faisceaux convergeants, qui viendraient confirmer, ce pourquoi nombre de parlementaires n’ont plus le sommeil tranquille, en cette période pourtant propice de l’intersession.
De quoi s’agit-il ? Mais en effet, depuis quelques jours, il est avancé que, la grande chapelle pdégiste de Louis, aurait pondu une encyclique, qui s’apparenterait à une clause inquisitrice digne de Torquemada. Une fois encore, les initiés rapportent, que les pécheurs risqueraient soient l’excommunication, qui dans le cas précis serait l’exclusion.
Il leur faudra s’amender, et aussi expier, pour avoir droit à l’absolution. Ils sont coupables de fronde, en n’ayant pas voté la dépénalisation dans le sens indiqué par le parti. Il ne sera pas accordé de circonstances atténuantes aux indélicats, qui ont eu la mauvaise idée de s’abstenir.
La curie de Louis à ce qu’il paraît, serait impitoyable. Le délit est d’ores et déjà qualifié ‘’De For Mixte’’ c’est à dire tout à la fois répréhensible devant le droit canonique et le droit pénal. Sénateurs et députés, dont les voix ont manqués au décompte final ont bien du souci à se faire !