Aujourd’hui, on ne sait plus où donner de la tête, tant de toutes parts l’exagération, l’affabulation et l’extrapolation sont devenues les maitres mots, qui guident tous ceux, qui sans honte, ni vergogne veulent absolument jeter le Gabon dans un précipice volcanique et la fournaise fera le reste.
Par Obame D’EBOMANE
Pourquoi faut-il présenter la prison de gros –bouquet comme étant pire que le goulag ? Il est étrange, que des avocats coutumiers et habitués, de ces lieux-là ne s’indignent et ne s’en offusquent que depuis qu’une certaine qualité de ‘’clients’’ y séjourne. Poussons l’absurde, jusqu’à l’extrême, car la démesure ici s’est érigée en norme. Un commando encagoulé, se serait glissé subrepticement à l’intérieur du mitard, avec des intentions perverses et libidineuses et aurait fait subir les derniers outrages à un prisonnier.
Que faisaient les matons ? On peut y croire ou non, mais une chose est évidente. Par des manœuvres pernicieuses et de la manipulation sournoise, certains esprits malfaisants sont en train de préparer l’opinion à une explosion sociale. Par petites doses, lentement mais de façon récurrente et permanente. Une intoxication savamment orchestrée indique, qu’il y aurait comme un pogrom, déjà programmé pour certains prisonniers ‘’spéciaux’’ de sans famille.
Si nous n’y prenons garde, ses fadaises quotidiennement distillées et répétées pourraient conduire au pire. Nous déplorons et pleurons aujourd’hui, d’innocentes victimes de la surenchère et de l’exploitation criminelle faite autour des ‘’enlèvements d’enfants’’.
Que les limiers de l’opération scorpion aient interpellé la compagne de Brice Laccruche Alihanga, ce post en moins de deux, devient viral et est présenté comme un acharnement. Du coup, la voilà martyr et persécutée mais soyons sérieux tout de même !
D’autres compatriotes ont innové, en offrant à la curiosité malsaine des addicts de la toile, leurs convocations à se présenter devant une structure d’enquêtes. On se demande à quoi rime cette tartuferie, de détourner ainsi, un fait régalien et républicain. Quelle explication justifierait le pavoisement sur les réseaux sociaux d’une simple convocation ? Oh bien sûr ! Personne n’est dupe. L’objectif visé, est de créer le trouble et de plonger le peuple dans la confusion.