Alexandre Barro Chambrier, piaffe d’impatience. Il n’en peut plus d’attendre. Etant revenu des utopies et des chimères du bridé d’Omboué, qui année après année, remet toujours à plus tard sa prise immédiate du saint kraal.
Par Obame D’EBOMANE
ABC comme le désignent ses aficionados a décidé de se lancer à sa manière à l’assaut de la citadelle. Le RHM est en campagne permanente mais le temps se fait long. Alors craignant une érosion de conviction chez certains de ses affidés, et ce d’autant plus que, depuis un moment la redoutable machine offensive du PDG est sur le terrain.
Alexandre Barro Chambrier, se montrera inventif. Sa trouvaille va en étonner plus d’un. Il nous dépeint un Gabon apocalyptique aux bords de l’insolvabilité, et se trouvant dans une déliquescence sociale des plus accrues. La solution de notre surdoué de l’économie ne viendra pas de chez Keynes et encore moins de Malthus.
ABC, recommande mieux il exige une transition politique comme seule issue. Et il faut bien comprendre que l’homme providentiel qui nous ferait quitter les abîmes pour la félicité n’est nul autre que le professeur agrégé lui-même. Le hic c’est que la population gabonaise connait un pays fait de concret et de réalités.
Aucun soupçon de crise à l’horizon au Gabon. Des institutions stables et un modèle de référence reconnu, loué et envié. Ali Bongo Ondimba, est à la barre. Juste un petit conseil fraternel mais bon sang réveillez-vous!