Bon d’accord, nous voulons bien vous le concéder. L’intelligence est une donne très inégalement repartie, et nous voyons que même le simple bon sens s’est refusé toute proximité ou accointance avec ses jeteurs de sort, qui se veulent redresseurs de tort.
Par Obame D’EBOMANE
Les voilà embarqués dans une nouvelle inquisition et le bûcher est déjà dressé pour en finir avec ce Serge William Akassaga, qui est venu clore et les enjaillements financiers, et le miam-miam domestique et succulent qui faisaient le bonheur de cette horde assoiffée de CFA.
Comment peut-on être aussi stupide et sot? Quand on lit cette litanie d’accusations et de soupçons fictionnelles. Nous comprenons aisément, que ces messieurs et dames nous donnent la mesure de ce qui étaient leurs pratiques et leur quotidien. Il leur est donc inconcevable, que quiconque puisse s’abstenir.
La probité, l’éthique, l’honnêteté ou la dignité sont à leur yeux d’encombrantes abstractions. Voilà des huberlulus, qui viennent par leurs récriminations mues par la cupidité, dire à la face du monde, que sous le prédécesseur d’Akassaga, l’orthodoxie ainsi que, la rigueur étaient des lubies pour plaisantins. Ô pauvre Léandre, le mal que ces égarés peuvent te faire!
Cette auto flagellation donne matière et corps aux aveux. Cela s’appelle l’effet boomerang. Y avez-vous pensé