Certains politiques seraient bien inspirés de ne pas trop en faire. Omar Bongo Ondimba, nous a légué cette pensée d’une réalité forte et de présence permanente : Le Gabon est une maison de verre. Ce qui se fait à l’extérieur est vu de l’intérieur, tout comme ce qui se trame à l‘intérieur est su de l’extérieur. Tout ceci pour en appeler à la retenue des uns et des autres, quand volontairement, ils tournent le dos à la raison.
Par Obame D’EBOMANE
A quoi rime cette propension qui désormais confine au risible, en traçant une frontière entre des gabonais pro- Bla et d’autres qui ne l’auraient jamais été ? IL est fait abondamment étalage de prétendus liens, qu’un tel aurait entretenu d’avec le désormais innommable et infréquentable Bla. A tous ces censeurs de l’avant-veille, il vous faut garder en mémoire, qu’il s’agit d’un compatriote qui a été aux plus hautes fonctions de l’état. Il n’est donc pas question ici, de conversion à une quelconque chapelle ou de complicité avec un cartel mafieux.
Quand on désigne comme ‘’Ajevien’’, des gens dont on sait le désamour et la mise en retrait, dont ils ont été frappés pour cause de non allégeance à la nouvelle mouvance. Franchement, est-ce qu’on n’est pas dans le vampire et la sorcellerie ? Ceux- là très rares, qui osaient encore abhorrés les insignes du parti démocratique gabonais et dont –on connaissait la sentence, à eux réservée et celle-ci n’était guère loin du bannissement.
Plutôt que louer leur fidélité et leur loyauté envers le distingué camarade. Vous, vous attelez à ourdir des complots indignes. Le Gabon tout entier sait, qui a refusé de traverser la ligne et de déplacer les cercles. Les félons complices, qui craignent que leurs noms ne viennent à être cités, veulent entraîner des oies blanches, dans leur parcours d’hypocrites. Comme on le dit au quartier, tout ceci est peine perdue .On vous voit clair !