À croire que de manière unanime, bon nombre de compatriotes se sont accordés à se consacrer à du dilatoire et d’ériger le futile en préoccupation majeure. Tenez cette palabre sotte et stupide, sur la vraie ou fausse signature du Chef de l’Etat au bas du parchemin, des travaux de la conférence de la ceeac.
Par Obame D’EBOMANE
Mon étonnement porte sur le fait que, cette sottise ait pu atteindre les cimes du pays. Cela a fini par extraordinaire devenir un sujet d’intérêt national. Contre toute attente, plutôt que de laisser cette polémique d’une vacuité absurde, s’éteindre dans les méandres nauséeux dont elle a été tiré. On nous l’impose, comme un souci majeur pour la bonne marche de la nation. À préoccupation insensée. Il faut une réponse de même nature.
Pour une paraphe quelconque ou une signature, il faudrait déterminer ce qui est capitale et porte à conséquence: le signataire ou la signature? Accepter de répondre et de justifier, le comment du pourquoi. C’est valider les inepties et la pauvreté d’esprit de ceux qui lèvent pareille incongruité.
Ils ont fait le choix de refuser toute rationalité et de réfuter jusqu’au simple bon sens. Excusez la trivialité de mon propos, mais il reste une évidence: À beau laver la tête du singe avec du savon… À vous la suite.