Je me serais garder de venir sur ce terrain fait de stupre, de dépravation, de luxure et pour finir de meurtres avec préméditation. Que de souillures et d’ignominies. On ne sait plus trop quoi penser? Devrait-on finir par désespérer de l’humain? Encore que les faits vils et abominables ne donnent plus droit à la moindre parcelle d’humanité à l’auteur de ces actes et la chaîne de complices qui l’ont accompagné dans son entreprise criminelle.
Obame D’EBOMANE
Nous évoquons ici, ce que l’on nomme maladroitement et naïvement l’affaire wally car d’affaire, elle est celle de Ndouna Alexis en fait, c’est un scandale sismique que cet apostat et prévaricateur, prédateur ainsi que criminel convaincu a infligé à la nation.
Nous sommes loin, mais alors très loin d’une affaire de mœurs. Est-ce que la chair est faible? La fascination du luxe acquis par des procédés condamnables, ne peut justifier et encore moins expliquer, la mise à mort programmée à grande échelle à laquelle s’est livrée Ndouna Alexis. Ce sinistre individu est à traiter pour ce qu’il est : Un tueur en série!
Oui à l’indignation et à la dénonciation des faits insoutenables. Oui ce qui est arrivé à la petite Wally mérite tous les châtiments. Cette innocence volée et cette mort préméditée, par inoculation du virus du sida crie condamnation. La réprobation émotionnelle n’est point suffisante. C’est le lieu, pour la nation toute entière violée dans sa dignité et violentée dans ses valeurs et principes, de se montrer impitoyable afin de punir pareille cruauté.
Et lorsqu’on vient nous dire, que cet assassin de Ndouna Alexis a mis les voiles, au nez et à la barbe de tout l’arsenal sécuritaire que compte le pays. Je dis arrêtons- nous un instant, mais un seul. Faisons l’arithmétique macabre, de combien de morts nous aurons à déplorer la disparition dans les tous prochains jours. La liste de noms en circulation, s’élève à plus d’une centaine de filles et de gamines, qui ont déjà commencé à contaminer nombre de leurs partenaires. Lesquels au sortir de ces ébats, s’en iront semer la mort chez beaucoup d’autres encore. Ne soyons pas cyniques. La période actuelle est celle de l’incubation du virus du SIDA.
L’hécatombe est à venir. Et dans ce cas, je me permets d’affirmer et cela je le regrette, mais nous devons à la vérité de reconnaître que d’ici peu, nous ferons face à des enterrements de masse. Alors, que ceux qui ont aidé ou protégé Ndouna Alexis sachent que tôt ou tard la nation les poursuivra pour complicité active de génocide.
Il est du devoir de l’autorité publique, de recenser toutes les victimes et de les contraindre à des dépistages systématiques et les mettre sous médication. La campagne sur la violence faite aux femmes, reste une action morale préventive et de responsabilité citoyenne. Elle doit être accompagnée, par la mise à l’index avec condamnation de toute la chaîne de complicité et de protection dont a bénéficié Ndouna Alexis. Cela aura valeur de dissuasion mais aussi de justice,pour toutes les victimes et les familles traumatisées.