Franchement nous ne savons plus où cette histoire de politique va nous mener. Sous le prétexte d’une différence idéologique plus rien mais absolument plus rien n’est respecté. Hier, Pendant que nombre d’entre nous se trouvaient dans le recueillement et la compassion.
Par Obame D’EBOMANE
Voilà que de sombres iconoclastes et profanateurs de toute valeur morale viennent nous soulever une querelle sotte et inconvenante. Leon Paul Ngoulakia est vilipendé et chargé de tous les péchés d’Israël.
On hurle à la trahison. La source de toute cette haine déversée et de ce torrent de bile imbécile vient du fait qu’il a joué son rôle de grand frère au cours de la triste et pénible épreuve qui affecte sa famille. Il a osé parler à son petit frère de président voilà ce qui lui vaut le bûcher de la part de ces égarés à l’esprit tourmenté.
Pour les Bantous que nous sommes ces moments de deuil sont au-dessus de tout et transcendent les aprioris de tout ordre. Et la réconciliation entre deux frères ne peut que réjouir tout être humain qui vit dans le respect de sa culture et de l’obéissance à Dieu. A l’évidence cela reste inacceptable et même inaccessible à cette engeance du diable.