Selon des sources dignes de foi Alassane Ouattara et Henri Konan Bedié vont se rencontrer ce mercredi après midi
Par Maurice Duteil
Un message du porte-parole de la présidence ivoirienne par certaines voix autorisées signale que le président Alassane Ouattara qui vient d’être proclamé vainqueur des élections présidentielles du 30 octobre dernier et Henri Konan Bédié président du PDCI-RDA qui a boycotté le scrutin vont se rencontrer dans quelques heures à Abidjan.
Selon Sidi Touré les deux ex alliés vont se rencontrer à 17 h à l’Hôtel du Golf dans la banlieue d’Abidjan. Lors de la crise postélectorale de 2010, l’Hôtel du Golf était le quartier général d’Alassane Ouattara.
C’est dans cet hôtel que Laurent Gbagbo capturé a été acheminé. Peu avant la déclaration de M Touré, le parti du l’ancien président Bédié a posé un certain nombre de conditions avant d’aller à la rencontre.
Il s’agit notamment, de la levée du blocus autour de la résidence de Bédié. La levée du blocus autour des résidences de tous les leaders de l’opposition
La libération de tous les responsables et militants de l’opposition ainsi que les acteurs de la société civile. La cessation de toutes les poursuites judiciaires contre les opposants. En outre le PDCI exige que le dialogue soit inclusif et élargi à l’ensemble des plateformes et partis de l’opposition.
Certains observateurs font remarquer que nul part il n’est question de la libération de Afi Nguesan ni du retour des ivoiriens en exil dont l’ex président Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé déplorent leurs partisans.