Plutôt que le cyclone annoncé. Samedi dernier au stade de Nzeng Ayong, nous avons été submergés par un typhon bleu qui n’a pas laissé le moindre millimètre carré d’espace vide. A la clôture de la tournée nationale du Directeur de Cabinet du Président de la République et ce dernier réussira à faire venir Ali Bongo Ondimba afin de prendre part à cette saisissante et éblouissante noce immergée de bleu de toutes parts.
Par Teddy Ossey
La présence d’Ali Bongo et ses paroles si émouvantes ont stupéfait la foule innombrable qui était là. Le voir de si près et entendre sa voix étreinte et pétrie de joie indicible a fait chavirer d’ivresse et de satisfaction les cœurs de cette vertigineuse marée bleue. Etait-ce, le hasard ou quelque chose de convenue. Même Brice Laccruche Alihanga est arrivé tout de bleu vêtu.
L’atmosphère était à l’extraordinaire. Tous les intervenants ont placé Dieu tout puissant au centre de leurs adresses respectives. Et comme pour confirmer, que cette journée toute particulière, avait l’onction divine. Les mots si touchants et ayant une portée autre, quand ils sont dits par Ali Bongo Ondimba, lui qui nous revient des confins de l’âme et des épreuves. Le syncrétisme était de mise car toutes les fois ont communiés et toutes les voix ont confessées la puissance de Dieu. Le tout dans un océan de bleu qui clamait l’espoir et le bonheur.
Longtemps l’on se souviendra de ces paroles d’Ali Bongo qui passeront à la postérité : Je suis là, Je suis là avec vous. Et comme une ritournelle, on continuera de brandir cette boutade sarcastique de Brice Laccruche Alihanga : Celui qui boude, bouge. Mais pourra-t-on jamais oublier ce typhon bleu savamment et subtilement poussé, que dis-je propulsé par l’extraordinaire dynamique et si énergique Rassemblement pour la Restauration des Valeurs. Vous nous avez fait rêver et c’était si vrai pourtant. Oui ce fut si beau et sous un ciel immensément bleu.