Il lui faudra tout son pragmatisme ainsi que sa parfaite maitrise des environnements stratégiques afin de redorer le blason terni de l’hôtel de ville de Libreville. Derrière son allure de jeune premier, Serge Williams Akassaga Okinda, est un homme d’expérience et qui connaît parfaitement toutes les arcanes de l’institution dont il a la charge aujourd’hui.
Par Obame D’EBOMANE
Le trimestre à venir est un challenge qui lui permettra de mettre en exergue son savoir faire managerial. La mairie centrale de la cité capitale, doit retrouver son lustre et s’harmoniser de ses équilibres. Les administrés attendent une rupture totale avec les errements et les travers qui ont conduit au marasme actuel.
Le rayonnement et la splendeur esperé exigent rigueur, probité et exemplarité. L’intérim bien que circonscrit dans le temps et regulant les actes ne laisse aucune place à une période de grâce. Il faudra de l’efficacité dans l’urgence pour retrouver la confiance hypothéquée et rompue. La tâche est exaltante et le devoir sera ardu. Bon vent monsieur Le Maire.