Un geste de Nadine Patricia Anguile Obame, ministre de l’Education nationale, native du 4e arrondissement de Libreville.
C’EST plus en tant que native du 4e arrondissement de Libreville que Nadine Patricia Anguile Obame, ministre de l’Éducation nationale, s’est rendue hier tour à tour, dans les écoles publiques de Batavea 1 et de Glass, situées dans cette partie de la capitale. Le but de cette visite consistait à offrir aux apprenants des kits scolaires garnis constitués de cartables, livres, cahiers, stylos, etc.
Ce geste de solidarité, selon la bienfaitrice, permet « aux enfants, qui n’ont pas encore leurs fournitures scolaires, d’en avoir, et à ceux qui les ont à moitié de pouvoir compléter. C’est également un devoir de notre part en tant que native de cet arrondissement, de soutenir les parents qui éprouvent souvent des difficultés, en période de rentrée scolaire, à faire les trousseaux de classe à leurs progénitures », a-t-elle souligné à l’école publique de Batavéa 1.
Ne pouvant rester insensibles à ce geste de solidarité, les élèves de cet établissement ont, par la voix de leur représentant, remercié Nadine Patricia Anguile Obame et lui ont donné rendez-vous en fin d’année scolaire, pour célébrer ensemble leur succès.