Lors du dernier conseil des ministres du jeudi 10 décembre 2020, le Ministre de la défense nationale Michael Moussa Adamou a présenté au conseil des ministres, deux projets de décrets qui ont été adoptés. Il s’agit du projet de décret portant création et fixant les conditions d’attribution et de retrait de la médaille d’honneur du Génie Militaire. Et le second décret portant création et fixant attributions et organisation du Centre Sportif des Forces de Défense.
Par Obame D’EBOMANE
Pour idéaliser l’honneur et la bravoure ainsi que valoriser la reconnaissance et le mérite , il fallait cet important décret portant création et fixant les conditions d’attribution et de retrait de la médaille d’honneur du Génie Militaire. Car ce texte permettra au Génie Militaire de disposer d’une distinction honorifique de trois échelons, bronze, argent et or, destinée à récompenser les personnels de cette Force, les personnels civils et les personnalités étrangères à cette composante des Forces de Défense et de Sécurité qui se sont distingués par des actions de nature à contribuer au prestige de l’Armée.
Le deuxième projet qui porte sur la création et fixe l’attribution et l’organisation du Centre Sportif des Forces de Défense. Ce projet adopté porte la création du Centre Sportif des Forces de Défense sous la forme d’une unité autonome interarmées pluridisciplinaire qui a pour mission de mettre en œuvre la politique du Ministère de la Défense Nationale en matière d’activités physiques et sportives. L’ambition peut aller au-delà, car l’élite sportive militaire peut constituer un vivier qualitatif et performant pour la grande famille sportive nationale. En cela, le décret proposé par le ministre Michael Moussa Adamou est une initiative à louer car porteuse de belles promesses.