Je formule ici le souhait que tout un chacun s’approprie cette pensée de EL Hadj Malek El Shabazz dit Malcom X : Si vous ne vous levez pas pour quelque chose, vous tomberez pour n’importe quoi.
Par Teddy Ossey
Parce que j’ai une répulsion viscérale et une répugnance féroce contre la bêtise aiguë et le crétinisme aveugle dans lesquels se vautrent tels des porcs, tous ceux qui au mépris de toute dignité et de tout honneur, se dissimulent derrière l’anonymat lâche qu’offre les réseaux sociaux.
Ces nervis au service des maîtres de peu de foi, vont aller jeter souillure et abomination sur des gens respectables dont ils ne peuvent se plaindre ni de griefs encore moins de querelles.
Au prétexte d’une incompatibilité idéologique ou de considération partisane distante, on s’autorise toutes les dérives et transgressions. La politique ne saurait être la passerelle qui donne sur tous les excès et abus. Mon indignation de ce jour vient d’un post au contenu abject, indécent et fangeux. Mais gabonais qui sommes-nous devenus pour tolérer pareilles infamies et insanités?
Si l’outrage se substitue à la morale et que l’on laisse l’irrévérence prendre le pas sur la raison alors où est la borne?
Une cohorte d’aigris et de sbires de tous poils, se définissant comme les panthères, pour les uns et les résistants pour d’autres vient de se donner une mission suprême, sur injonction de leurs gourous, se mette en chasse sur le territoire de France et de Navarre et si besoin, aller jusqu’en Angleterre aux fins d’humilier Brice Laccruche Alihanga et Tony Ondo Mba.
Ici tout est recommandé. On est donc en droit de penser, qu’il s’agit d’un appel au meurtre. Tout aussi déplorable et plus grave encore, est la concussion avérée qui vient de se révéler, entre les agitateurs zélés aux convictions fluctuantes et vacillantes, d’avec des infiltrés dans les plus hautes sphères de l’Etat. Surtout qu’on ne vienne pas nous parler de fuites quelconque par étourderie ou par méprise.
Nous sommes en face d’une action planifiée et concertée. En fait, s’acharner à vouloir jeter aux chiens l’honneur et la dignité des illustres personnalités que sont Brice Laccruche Alihanga et Tony Ondo Mba, prouve la vacuité et le désespoir des auteurs de cette chimérique sottise.
Je veux une fois encore rappeler, combien j’abhorre et exècre toutes ces petites frappes, qui se la jouent. A tous et chacun, je vous souhaite la capacité de vous indigner face à ces dérives répulsives. Quittons –nous sur ces mots d’Ernersto Guevarra dit Ché : Si tu trembles d’indignation à chaque injustice, alors tu es de mes camarades.