Une fois encore en annulant la disposition polémique sur les titres fonciers. Ali Bongo Ondimba, le Président de la République, démontre qu’il est en phase avec les populations gabonaises.
Par Obame D’EBOMANE
Désormais et sur instructions du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, la décision adoptée le 2 octobre dernier en Conseil des ministres, autorisant le transfert à titre gracieux à la Caisse des dépôts et de consignations (CDC) de certains titres fonciers de l’État, le gouvernement semble s’être finalement rangé du côté de tous ceux qui s’étaient insurgés contre cette mesure, en l’estimant injustifiée et surtout contraire aux intérêts du plus grand nombre.
Le gouvernement s’est finalement rangé à l’avis unanime de l’ensemble des gabonais, qui ont rejeté énergiquement la décision de transférer la majorité des titres fonciers du pays, au bénéfice de la CDC. Ce qui avait suscité une véritable levée de boucliers et une indignation indicible de toutes les couches sociales de la nation.
Le Chef de l’Etat, ayant entendu les revendications et les plaintes justifiées de ses compatriotes a tranché en dernier ressort. Il a exigé sans délais que soit retiré et annulé cette mesure gouvernementale.