La police judiciaire (PJ) a interpellé et mis aux arrêts trois étudiants gabonais, dans le cadre de l’enquête sur le réseau de trafic des faux tests Covid-19. Dans les tous prochains jours, Ils seront appelés devant le tribunal pour comparution.
Par Franck Mohamed
Parce que l’exigence de la présentation d’un test Covid-19 négatif, est devenue la seule condition de déplacement vers l’intérieur du pays du fait de la propagation de la pandémie. Des instincts malveillants se sont réveillés, alléchés par la tentation du gain facile. C’est ainsi, que trois étudiants ont été installés un réseau souterrain et parallèle qui délivrait des faux tests négatifs de coronavirus contre les sommes allant de 10000 à 20000 francs CFA.
Les limiers de la police judiciaire ayant eu vent de ce trafic, aussitôt une enquête a été diligentée. Pris dans les filets des autorités, Sylvie Guilaine K, Collins K et Yoann Ivan S.I ont été confondus et attendent d’être présentés devant les juridictions compétentes. La morale de cette histoire est triste et consternante. Voilà des jeunes qui se destinaient à un bel avenir, mais qui hélas se sont fourvoyés pour de l’argent facile.