Le transporteur urbain vient de mettre sur le marché sa carte client, qui se présente sous trois profils : « Standard » ; « Femme enceinte » (50% de réduction) et « Senior » (gratuit) pour les personnes de plus de 70 ans.
Par Franck Mohamed
C’était le 27 février dernier que monsieur José Ngimangoal, le directeur général de la société de transport urbain TransAkanda a donné une conférence de presse dont l’objectif était de présenter les produits innovants mis au service des 5 000 personnes environ transportées quotidiennement.
M. Ngimangoal indiquera par la suite que l’évolution des moyens logistiques pour TransAkanda reste une préoccupation permanente et essentielle. Avec fierté, il affirmera aussi, que les activités de cette entreprise sont animées majoritairement par des Gabonais.
TransAkanda dotée de 10 bus, elle exploite présentement 5 lignes dans sa stratégie de concentration. Aussi, l’un des objectifs des dirigeants est de raviver le transport scolaire. C’est pourquoi, deux lignes ont été consacrées aux apprenants. L’une transporte lycéens et collégiens jusqu’à l’Institution Immaculée Conception, en passant par le lycée Léon-Mba. L’autre dessert exclusivement le lycée Paul-Indjendjet-Gondjout, avec une escale au rond-point des Charbonnages.
« Nous nous inscrivons dans un créneau qui allie qualité de services et disponibilité auprès des populations », a indiqué José Ngimangoal.