On peut désigner ainsi Igor Simard Nyambie. Ce jeune compatriote cultive en art consommé la rigueur, la probité et l’excellence. Nul besoin d’être laudateur tant son parcours éloquent témoigne de son intelligence des situations et des grandes qualités managériales. Une fois encore les plus hautes autorités placent et renouvellent leur confiance en lui par cette nouvelle promotion prestigieuse. Nul doute que de ce challenge, Igor Simard s’en sortira avec brio.
Par Franck Mohamed
Quelques repères biographiques du promu: M. Igor Simard, est nommé au poste de Directeur d’Arise IIP&IS, en plus de DG de GZES Airport, dont il assumera l’entière responsabilité. Conseiller à la présidence de la République Gabonaise de 2011 à 2017, M. Simard maîtrise les rouages de l’administration gabonaise. IL forge encore plus sa réputation professionnelle au sein du Fond National pour le Développement du Sport, en tant d’administrateur général, et avec pour principale mission, celle de restructurer le FNDS.
Nommé au poste d’Administrateur Général de la ZERP de Nkok en 2019, M. Igor Simard connait et soutient les projets de la GSEZ depuis 10 ans déjà. A Nkok, il est chargé entre autre, de la gestion de guichet unique, de la rédynamisation des services douaniers, ou encore de la restructuration des finances de l’Autorité Administrative de Nkok.
En tant que Directeur pays ARISE IIP&IS Gabon, M. Simard devra assurer la supervision administrative du portefeuille ARISE IIP&IS Gabon. IL représentera aussi les différentes activités de ARISE auprès de toutes ses parties prenantes.