Le vendredi 11 octobre 2019, devant les autorités académiques, militaires et civiles du département du Komo kango, sur le site d’Olam palm du village Awala, l’école publique vient de s’agrandir avec un nouveau bâtiment.
Par David B. Hauce
Cette école publique qui a été créée en 2018, vient de recevoir un bâtiment flambant neuf de 12 salles de classe d’une capacité d’accueil de 600 élèves sur une superficielle 1135 m2 pour un montant de 258 millions de francs CFA. Cette école est le fruit d’un partenariat public privé entre l’Etat gabonais et la société Singapourienne Olam palm.
Pour Hilaire Marie Nkolo, le représentant du directeur général d’Olam, ce geste concrétise la volonté d’œuvrer à l’épanouissement et au développement des enfants de cette contrée, marquant ainsi l’importance qu’Olam palm accorde à l’éducation des enfants de ses employés.
En réponse pour Mme Lydia Parly Magnima Madiaka, la directrice de la nouvelle école publique d’Awala, ‘’cet édifice moderne témoigne de la nouvelle page qui s’écrit pour le compte de l’éducation nationale, une fierté générationnelle, un signal fort de la valorisation de l’école gabonaise’’.