Hier lundi 12 octobre 2020, une délégation Conseil Cational de la Démocratie (CND), était chez le premier ministre Rose Christiane Ossouka. Cette rencontre était axée sur l’organisation de la deuxième Session Ordinaire du Conseil National de la Démocratie.
Par Obame D’EBOMANE
Rose Christiane Ossouka Raponda, le Premier Ministre, a eu séance de travail avec une délégation du Conseil National de la Démocratie (CND). Cette forte délégation était amenée par Me Séraphin Ndaot Rembogo, lePrésident de l’institution.
A l’ordre du jour, pour les deux parties, Il a été question de l’organisation des travaux de la deuxième session Ordinaire du Conseil National de la Démocratie (CND) qui se tiendra le mercredi 14 octobre 2020, conformément aux textes en vigueur. Ceux-ci stipulent en effet que cette Session doit se tenir chaque deuxième mercredi du mois d‘Octobre. Elle aura donc lieu courant Octobre, afin de respecter l’esprit de la lettre.
Il faut noter que cette nouvelle Session a pour but de ressusciter le dialogue entre les partis politiques et de réfléchir sur la stabilité du Conseil. Me Séraphin Ndaot Rembogo en a profité pour faire ses civilités au Chef du Gouvernement, suite à sa nomination à la prestigieuse fonction de Premier Ministre. Il a confié que l’arrivée de Rose Christiane Ossouka Raponda permettra à la structure dont il a la charge d’élargir ses activités pour renforcement de la démocratie sur le territoire national.
Le Conseil National de la Démocratie a été réhabilité en 2015 par le Che de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, après plusieurs années de léthargie. Autorité morale consultative et permanente de dialogue et de concertation entre les acteurs politiques, il est composé de plus d’une cinquantaine de partis politiques de la majorité et de l’opposition.