C’est ce matin 28 Août 2019, au lieu-dit Nkoltang que s’est déroulée la manifestation de remise de la donation faite par la ZERP de Nkok à différentes églises de la contrée.
Par Obame D’EBAMANE
Ce don était composé d’un lot important de bancs qui feront le bonheur et assureront le confort des chrétiens lors des cultes. C’est sur le site de la chapelle de Notre Dame de la route à Nkoltang que de manière symbolique les prêtres de cette communauté religieuse ont réceptionnés cette dotation. Cette cérémonie a vu la présence de l’Administrateur Général de la ZERP de Nkok M. Igor Simard, du représentant de la GSEZ, M. Sailesh Barrot, et de M. Dieudonné Maboko, conseiller à la Primature représentant le Premier Ministre.
Lors de son propos de circonstance M. Igor Simard, a souligné tout l’intérêt de la ZERP de Nkok et de la GSEZ à accompagner les communautés religieuses dans leur sollicitation. Pour lui, le don de ce jour était aussi une vitrine pour ce qui se fait dans la Zone Economique à Régime Privilégié de Nkok (ZERP). Il précisera par ailleurs, que cette action de bienfaisance bénéficiait du soutien du Premier Ministre, Julien Nkoghe Bekale en sa double qualité de fils de la contrée et d’élu du département. Toute chose qui vient conforter la vision globale du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba qui veut que toutes les strates de la population gabonaise ait droit à un mieux-être et à plus de confort quelque soit le secteur.
Le représentant du Premier Ministre, le conseiller Dieudonné Maboko a au nom du Chef du gouvernement remercié la ZERP de Nkok et la GSEZ. Il indiquera par ailleurs que l’initiative de ce jour avait retenu l’attention particulière du Premier Ministre et en son nom il était ravi de la concrétisation de cette belle œuvre de cœur et de charité.
Pour finir, M. Igor Simard donnera les détails et indiquera la localisation des différentes chapelles et églises qui recevront cette donation de bancs manufacturés dans les usines de Nkok. En premier lieu, la chapelle Notre Dame de la Route de Nkoltang, l’église Saint Thomas de Ntoum et enfin celle de Saint Marcel de Kango. Cette cérémonie s’est terminée dans la prière et la foi avec les bénédictions des prêtres de la communauté de Nkoltang.