Tout le Haut Ogooué retenait son souffle ce vendredi 27 septembre 2019, fort heureusement aucun signe contraire n’est venu doucher l’enthousiasme et l’immense joie constatée après la confirmation faite par le gouverneur Eloi Nzondo en rassurant les masses impatientes: Le Président Ali Bongo Ondimba sera bel et bien ici à Franceville aujourd’hui.
Par TEDDY OSSEY
A l’aéroport de Mvengué ce jour la mobilisation était indicible et l’affluence indescriptible. Malgré les épreuves et les caprices du temps, les Francevillois ont bravés ces aléas tant revoir leur Y ‘Ali était au delà de tous les écueils. Et les signes sont des symboles de haute portée. La pluie est salvatrice et purificatrice alors Y’Ali le fils pouvait arriver sur ses terres avec toutes les bénédictions et grâces.
Franceville a fait le plein de tout ce que le Haut-Ogooué compte de filles et fils toutes strates de la société confondues. Le gouverneur Eloi Nzondo était à la manœuvre. Et l’on entendait partout la foule exaltée remercier Brice Laccruche Alihanga qui leur avait fait la promesse de ce séjour du Chef de l’Etat. Demain il y aura encore foule au lancement de la deuxième édition de la course run in Masuku avec la présence de Y’Ali au milieu des siens.