Après un séjour dans le Haut-Ogooué qui laissera des souvenirs indélébiles tant l’émotion des trouvailles aura été poignante. Le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba regagne Libreville ce jour.
Par TEDDY OSSEY
Le bonheur était à son comble pour les populations altogovéenes. Des scènes de liesses succédaient à cette marée humaine qui spontanément venait toucher le Président comme pour conjurer un sort. Les francevillois étaient ravis presqu’en extase de revoir leur Y’Ali souriant, gai et pimpant.
Une fois après pontifié le Run in Masuku, le Président s’est offert une virée bucolique et champêtre à Eyouga, village du Directeur de Cabinet, Brice Laccruche Alihanga et là, le Chef de l’Etat y a planté des ananas. Une manière subtil et fine tout dans le style de l’homme pour souligner la priorité qu’il accorde à l’agriculture et l’exhortation faite au retour à la terre.
Les jours qui viennent sont porteuses d’une forte pression pour le Directeur de Cabinet car de partout à travers le Gabon, tout le monde réclame à son tour Y’Ali pour le voir et lui donner réconfort et bénédictions.