Comme il fallait s’y attendre le tambourinement nocturne n’a guère tenu la distance, et encore moins les visées escomptées par les instigateurs de ce vacarme absurde. Pourquoi les marmites se sont-elles tues si vite? La réponse est toute simple.
Par Obame D’EBOMANE
Les populations certes, harassées et contrariées par le poids des mesures barrières indispensables, ont vite compris que certains comploteurs voulaient les entraîner vers des issues aux antipodes des prétextes initialement soulevés.
Et partant, les populations se sont vite rendues compte, qu’une exploitation indécente et honteuse commençait à poindre sur le deuil et l’affliction. Le gouvernement en toute responsabilité a réagi d’une manière, qui a fait que le péché de surdité et de détachement, qu’on lui prêtait se dissolve par le bien fondé des aménagements et des assouplissements consentis.
Alors, faute de terreau sur lequel l’éruption devait se faire. La machination a fait flop. Les marmites ont été remises à leur place dans les cuisines. Le brouhaha nocturne s’est estompé, n’ayant aucune source pour l’alimenter, et c’est tant mieux pour notre quiétude. L’illusion aura servi d’exutoire. Et désormais, nous pouvons dormir sereinement sur nos deux oreilles.