Ces derniers jours ont donné lieu à biens d’incompréhensions dues à l’actualité COVID-19 et aux mesures prises par le Gouvernement, à l’instar d’ autres Etats pour lutter contre la propagation de cette pandémie.
Libre propos
En effet, la résurgence de cette épidémie mutée, contraint à une réaction responsable pour préserver la vie de nos compatriotes.
En Mars 2020, à l’avènement de cette pandémie en terre Gabonaise, des décisions fortes et immédiates, nous ont valu de canaliser ce virus au niveau local et de démentir les prédictions alarmistes des Organismes de Santé Mondiale, qui annonçaient une catastrophe au Gabon.
Ensemble, dans la discipline et le respect de la vie des plus fragiles d’entre nous, nous avions presque réussi à vaincre cet ennemi redoutable et invisible qui, comme on peut tous le voir, sème le deuil partout sans aucune distinction désormais.
Trop de perte en vies pour des incompréhensions, qui ne clament pas moins que la lumière, des explications. Des deuils donc évitables, qui nous rappellent avec émotion, que la préservation des vies des citoyens, d’où qu’ils viennent, reste notre prioritaire engagement.
Il me plaît de rappeler ici, que nous ne sommes pas condamnés à une contradiction systématique des décisions de nos commis; car comme nous le rappelle Antoine de Saint-Exupéry :
» Nul ne peut se sentir à la fois, responsable et désespéré »
En toute responsabilité, faisons des bons choix, si non respectons ceux qui ont le courage de le faire pour nous, nos enfants et nos anciens !
SWAO