Nul ne peut nous faire le procès d’être laudateurs par complaisance. Il se trouve seulement que nous avons une répulsion épidermique contre la méchanceté gratuite et l’ergotage de mauvais aloi, par des prétextes détournés qui n’ont pour objectif, que l’infect et abject désir de nuire et de souiller une réputation, qui ne souffre ni de scories et encore moins de travers.
par Obame D’EBOMANE
Notre propos ici, est de dire son fait à un certain Monsieur L’abbé, qui s’est égaré en statuant par des procédés canoniques, et inquisiteurs sur le surprenant coupable Guy Patrick Obiang Ndong, ci devant Ministre de la santé. Aux yeux de Monsieur l’abbé, le ministre en charge du Copil est frappé d’apostasie, faute de ne point correspondre aux valeurs équivoques et insaisissables de l’homme en soutane.
Dans l’encyclique à charge pondu par le prêtre, nous cherchons encore la pertinence et le bien-fondé des récriminations émises. Dans cette homélie inconséquente, l’amalgame le dispute à la confusion.
L’approximation et l’affabulation deviennent des vertus sacerdotales. Le sacrilège et l’abomination empestent la robe trop empesée, aux froufrous de notre prédicateur à l’idéal apocryphe. Nous passons sur les supposées convergences fraternelles, qui ne sont somme toute que parallèles et antinomiques. Ici, nous constatons que la répulsion magnétique est à son paroxysme. Non! Monsieur l’abbé la gloriole éphémère tout comme la vanité ne sont guère des péchés véniels, mais mortels. Et les saintes écritures de proclamer, que tu ne jugeras point.
Quand vous arrivez à travestir l’eucharistie par la haine et la mauvaise foi. Aucun doute, que c’est le malin, qui vous a inspiré ces propos impies à l’encontre du ministre de la santé, qui s’emploie quotidiennement avec ardeur et abnégation d’ériger un rempart contre la Covid 19, afin de protéger et de préserver la santé des enfants du Seigneur. Et parce que vous êtes de la composante Fang de notre pays. Je recommande à tous, de ne point traduire en vernaculaire votre titre: Abbé qui en définitive révèle la noirceur de votre âme. Quittons nous en visitant la bible sur les proverbes17 verset 15 qui professe que celui qui absout le coupable et celui qui condamne le juste sont tous deux en abomination en éternel. Monsieur l’abbé l’heure du repentir a sonné.