Les ministres Moussa Adamo et Lambert Matha poursuivent leur tournée de conscientisation et de pédagogie auprès des unités de force de défense et de sécurité à l’intérieur du pays. Oyem la capitale du Woleu’ Ntem recevaient les deux membres du gouvernement.
Par Obame D’EBOMANE
Comme pour les étapes précédentes, Michael Moussa Adamo et Lambert Matha ont convié les Forces de défense et de sécurité à œuvrer avec le respect le plus scrupuleux et une considération élevée de la dignité humaine.lm
À Oyem tout comme à Bitam, les ministres de la défense nationale et de l’intérieur ont au nom du président de la République, Ali Bongo Ondimba et par ailleurs Chef suprême des armées félicité les forces de défense et de sécurité pour leur engagement et l’abnégation en ce qui concerne la lutte contre la covid-19 dans les cinq départements que compte la province du Woleu-Ntem. Le ministre Lambert-Noël Matha recommandera à la population plus de la vigilance et une observation stricte et sans relâche des mesures barrières.
Michael Moussa Adamo en s’adressant aux forces de sécurité et de défense, à plus de réserve, de pondération et de professionnalisme et plus que tout de rester sourd face aux provocations . Le Ministre de la défense rappellera avec insistance le leitmotiv suivant : Les populations ne sont pas nos ennemis. Nous avons un seul ennemi en commun, c’est la covid-19. La quatrième étape de cette mission de grande portée sera la province de l’Ogooué Ivindo.