En homme d’actions et de résultats, le ministre d’Etat qui s’est donné pour sacerdoce de traduire par le concret la vision du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, en rendant l’électricité et l’eau accessible à toutes les populations. Aussi, a-t-il pris son bâton de pèlerin pour visiter certains sites abritant des chantiers.
Par Franck Mohamed
C’est donc dans le cadre des projets d’élargissement de l’accès aux services d’eau et d’électricité dans les zones urbaines, péri-urbaines et rurales (projet#PASBMIR), que le Ministre d’État, Ministre de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques, Alain-Claude Bilie-By-Nze à la tête d’une délégation composée des collaborateurs de son département et de ceux de la Commission Nationale des TIPPEE ( Ministère de l’Économie et de la Relance,#CNTIPEE) a tenu à s’enquérir ce jeudi 11 mars 2021 du point d’avancement des travaux .
A cet effet, il s’est rendu à Bambouchine après Igoumié.
Le Ministre d’État et ses équipes ont pu se rendre compte de la mobilisation des entreprises sur chacun des sites et fait le constat que les travaux avancent à un rythme soutenu.
De fait, si toutes les conditions sont réunies, les chantiers pourraient être livrés dans les délais initiaux.