La tentation est grande de tenir Notre rang avec hauteur, dignité, élégance et même avec quelque chose de jupitérien. Vous comprendrez aisément notre répulsion à descendre dans la vase et la fange pour frayer avec ceux dont c’est le terroir naturel.
Par Obame D’EBOMANE
Le plus beau spécimen de cette engeance spécieuse et ignoble est le dénommé Remy Ngono. Voilà un bouffon pathètique et méprisable qui traverse sa triste et pénible existence au bout de la laisse de ses maitres. Sans honneur et ayant vendu son âme ainsi que tout son être pour les quelques expédients qu’on lui donne avec dédain.
Cet olibrius est la honte de toute la race noire. Il se prétend journaliste mais en réalité sa misérable pitance, il ne la gagne que par les pitreries humiliantes, clownesques et ridicules de nègre de service. On se le passe tel un truc qu’il est pour faire soleil et colorier. Remy Ngono, est un accessoire domestique dédié à l’hilarité dans l’émission On refait le match sur RTL avec pour dompteur Christophe Pacaud. Et cet esclave corvéable et taillable à souhaits va continuer ses reptations honteuses chez sa dresseuse Annie Gasnier de radio foot sur Radio France International.
Voilà la très fluette et squelettique envergure de cet énergumène qui dans ses délires psychotiques à l’outrecuidance de s’en prendre au Gabon. On croirait rêver! Remy tu auras remarqué que je n’ai point fait allusion au Cameroun. Pauvre type et véritable Mandjango!